DJERBA et ZARZIS

18 et 19 décembre 2010 : Nous demanderons l’autorisation à un hôtel sur l’Ile de Djerba de stationner dans son enceinte. Nous profiterons alors des services bar, restauration, piscine, hammam-massage (pour Corinne) et d’une superbe plage, ça tombait bien il faisait enfin chaud !

En effet depuis notre arrivée en Tunisie, le soleil était à moitié là et il y faisait très frais. Nous faisons un petit tour de la palmeraie de Djerba, passant par HOUMT-SOUK, apercevant des flamants roses que se retrouvent là tous les Hivers, paraît-il !

Le 19 décembre, en fin d’après-midi, nous partons pour ZARZIS, faire un petit coucou aux parents de Djamel (qui travaille chez les parents de Julien) Nous sommes très bien accueillis et devons rester dîner. Je (Corinne) me retrouve à la cuisine, la maman de Djamel ayant posé sur la table à côté de moi un plat de tomates et de concombres ; Je n’avais pas saisi que je devais les couper. Voyant que j’étais un peu lente d’esprit, elle fut obligée de me demander clairement de participer ! Il va sans dire que Julien et les enfants étaient affalés sur des coussins devant la télé … GRRRR Il faut préciser que c’était une idée de ma belle-mère, cette visite aux parents de Djamel, je comprends pourquoi maintenant ! Même loin … (humour à prendre au second degré). Le lendemain matin nous sommes conviés pour le petit-déjeuner. Nous repartirons les bras chargés de cadeaux et surtout d’une bouteille pleine d’olives (préparation maison) qui seront bonnes à déguster pour l’Eté. Nous passerons un moment inoubliable, riche des coutumes de ce pays que nous pouvons découvrir grâce à des instants comme ceux-là. Nous partons pour TATAOUINE.

Ajouter un commentaire

Anti-spam