Créer un site internet

08 novembre 2010 - Véronne ... Oh mon Roméo !!

08 novembre 2010 : Nous partons pour la région de La Vénétie à Vérone. Prise au milieu de collines, c’est une très, très, très jolie ville : arcades, rues piétonnes parfois pavées de marbre, de grandes places, bâtiments typiques de la Vénétie. Nous visiterons l’amphithéâtre Romain vieux de 2000 ans et impeccablement préservé. Une véritable aire de jeux pour les enfants dévalant les gradins, courant, criant et jubilant de cette acoustique qui déploya leur voix. Nous sommes bien sûr passés voire la demeure des « Capuleti », Palazzo du XIVème siècle où vivait la mythique « Giulietta » de « Roméo et Juliette » de Shakespeare. Le porche d’entré est recouvert de milliers de graffitis d’amoureux.

 

Nous partons pour Padoue, où se trouve un concessionnaire de la marque de notre camping-car pour commander un nouveau pare-brise. Nous en profitons pour visiter Padoue, très jolie ville, toujours dans le même style mais surtout nous irons voire la Chapelle des Scrovegni (13ème siècle) où chaque centimètre est recouvert de fresques (faisant partie des plus importantes du Monde) réalisées par Giotto entre 1303 et 1305 et illustrant la vie de la Vierge et du Christ comme un album de bande dessinée, émotion des personnages, réalisme et puissance des couleurs : tout simplement sublime. Pas de photos possibles mais nous achetons un livre de cette chapelle. Nous ferons un petit tour à la pinacoteca (Musée Municipal) qui rassemble des œuvres essentiellement Vénitiens (14ème au 18ème siècle).

 

Nous partons pour Bassano del Grappa car là-bas se trouve l’usine qui fabrique notre four et cette fois-ci, c’est lui qui ne fonctionne plus. On a de la chance dans notre malheur, le fabricant se trouve sur notre chemin ! Pendant la réparation, nous nous promenons à Bassano qui est une petite ville encore une fois charmante formée de rues étroites aux maisons peintes et de places bordées d’arcades.

 

Nous partons ensuite pour Asolo, encore une très jolie toute petite ville nichée dans les collines de la Vénétie, mais surtout tout à côté de la ville de Maser où se trouve La Villa Barbaro (16ème siècle), chef d’œuvre de l’artiste Palladio, figure majeure de l’architecture Occidentale. La Villa Barbaro est abondamment décorée de fresques en trompe l’œil de Véronèse inspirées de l’Antiquité avec ses colonnes, Dieux et Déesses, paysages eux aussi antiques. Les fresques recouvrent l’intégralité des murs et plafonds. Encore une fois sublime ! Et toujours aucune photo possible, nous achetons le DVD.

Ajouter un commentaire

Anti-spam