12 et 13 février 2011 : Nous repartons d’EL CALAFATE et remontons vers le Nord. EL CALAFATE sera la ville la plus au Sud que nous ferons, nous n’irons pas jusqu'à USHUAIA qui se trouve en TERRE DE FEU a quelques centaines de kilomètres de là. Trop de kilomètre ! C’est le bout du monde, ne l’oublions pas ! Et parait-il rien d’extraordinaire à voire … Pour remonter nous décidons d’emprunter une piste de 200 kms qui nous fait économiser 300 kms de détour. C’est du sport, on a un peu l’impression de faire le Paris-Dakar ! En fait, nous aurons l’impression de le faire un peu plus loin, j’aurai l’occasion de vous racontez.
D’ailleurs, il est temps de faire une pause dans mon récit pour saluer cette formidable auto que nous avons loué, VW Gol. Non, non ! Je n’ai pas oublié le « f », c’est la petite sœur de la Golf, fabriquée au Brésil, pas chez nous. Croyez-moi, l’Allemagne sait construire des autos vraiment solides. Après quelques centaines de kilomètres, nous croyions lui avoir tout demandé mais c’était sans penser à ce qui nous attendez …
Je reprends, les paysages sont sublimes et totalement sauvages avec des Guanacos (famille du Lama) qui déboulent sur la piste à tout instant.
Photo en cour
Dur ! Dur ! La prochaine fois on fera les 300 kms en plus, mais sur le bitume … Le 13 février au soir nous arrivons à ESQUEL au Nord de la PATAGONIE, mais cette fois-ci nous ne sommes plus sur la Côte Est, le long de l’Océan Atlantique mais nous sommes passés à l’Ouest, le long de la frontière avec le CHILI. Nous avons abandonnés les paysages plats au profit de montagnes. C’est à une heure du Parc National de LOS ALERCES et c’est aussi là que vivent Christina et Jean-Marie que nous avions croisés quelques jours auparavant et qui nous avaient gentiment invités à séjourner chez eux lors de notre passage dans cette région. Ah, au fait, encore un pneu crevé (le 3ème) !
Ajouter un commentaire