Créer un site internet

Sur la route d'Iguazu

25 février 2011 : Nous quittons cette région du Nord-Ouest de l'Argentine située de part et d'autre du tropique du capricorne, entre les frontières du Chili, de la Bolivie et du Paraguay. Région de hautes montagnes (cordillère des Andes atteignant 6000 mètres d'altitude), avec extraordinaires paysages : sommets enneigés, montagnes arides et multicolores, cactus recouvrant les plaines, vallées fertiles à la végétation luxuriante et parfois tropicale.

Cette région est le dernier bastion indien, certains parlent encore la langue de leurs ancêtres, le quechua. Descendants des civilisations andines précolombiennes, ils vivent encore en parallèle de la société argentine qui n'a pas bien réussi à les intégrer. On est très loin de Buenos Aires !

Est aussi la région des vins, du saucisson et de la viande de lama, des fromages de chèvre, parfois accompagnés de confiture de potiron et noix. Tout est excellent ! On mange bien dans cette région ! On a goûté à tout… Nous nous dirigeons donc vers le nord-est, direction les chutes d’Iguazu environ 1550 km (16h30 de route selon le GPS).

Ajouter un commentaire

Anti-spam