03 février 2011: Enfin on décolle de la capitale direction le Sud et la Péninsule de Valdès: réserve naturelle qui accueille un nombre impressionnant d´animaux marins échoués sur les rives. Nous y verrons des manchots, lions de Mer, éléphants de Mer … c´est surprenant, magnifique.
photo a venir
Seule frustration, on ne peut pas aller sur les plages avec ces animaux marins car elles leurs sont réservées, c´est normal, mais le chemin que l´on doit suivre est parfaitement balisé, cela manque de naturel, de vrai, c´est un peu trop aseptisé, a l´Américaine. Sinon nous faisons le tour de cette péninsule en voiture sur pistes (pas de routes) sur environ 200 kms, et nous y croiserons des ñandús (cousins de l´autruche), des guanacos (cousins du lama), des vizcachas (apparentés au lièvre), et une sorte d´animal préhistorique proche du hérisson avec une carapace qui ressemble a une armure … mais qu´est -ce c´est ?
Nous regretterons de ne pas avoir vu les baleines (hors saison). Même chose pour les orques, cette fois ci à cause du mauvais temps le jour de notre présence.
07 février 2011 : Nous continuons notre escapade vers le Sud, direction EL CALAFATE. Lors d´un arrêt dans une station service, nous croisons un couple Franco-Argentin (Jean-Marie et Christina) avec qui nous discutons. Ils se rendent dans la ville de PUERTO DESEADO où ils sont déjà allés une précédente fois, ils ont adoré, ils y retournent. Ils nous proposent de les accompagner, on les suit. Et là, c’est génial, beaucoup moins touristique que la péninsule Valdés. Cette ville n’est même pas dans le routard ! On prend un bateau (style grand zodiac pneumatique) et c’est parti ! On se retrouve avec des dauphins noirs et blancs (je ne sais plus le nom, Juliette help !) qui nagent autour de nous, nous allons le long d’ilots bondés d’oiseaux, genre mouettes, Cormorans bronzes et d’autres noires et blancs, c’est féérique. Et pour finir nous accostons sur une ile recouverte de manchots. On reste là, avec eux, assis, silencieux, on les observe, ils nous observent, c’est vraiment attendrissant, ils sont si mignons ! Puis nous reprenons le bateau et allons autour d’un petit ilot où se trouvent des lions de Mer (famille de l’Otarie), on ne descend pas, mais on est tout proche d’eux, ils se jettent à l’eau et nagent juste là, a quelques centimètres. C’est génial ! On peut dire que cette fois-ci, on les aura vus et vraiment vus toutes ces petites bêtes.
Ajouter un commentaire