Créer un site internet

Grande-Bretagne

ANGLETERRE

04 août 2010 : Départ de France en direction de Calais pour prendre le ferry vers Douvres. Arrivée En Angleterre, nous stationnons sur le parking d'un Mac Do le temps de s'orienter vers notre première destination et première (mauvaise) surprise ! je n'arrive plus à faire fonctionner le gaz. Information concernant les équipements au gaz de notre camping-car : le réfrigérateur, le congélateur, une plaque de cuisson 3 feux, un four, et une chaudière permettant d'avoir de l'eau chaude et du chauffage, enfin tout quoi ! mais bonne surprise, nous captons la télévision française ! -) Nous nous dirigeons vers Canterbury ou nous passons notre première nuit en famille à bord de notre maison roulante. Corinne et moi, sommes à l'affut de tous les bruits extérieurs, ... nous nous endormirons au petit matin. Nous stationnons sur un parking municipal en centre ville spécialement dédié pour les coaches (autocar) et Camping-car.

05 août 2010 : Visite de la ville de Canterbury ainsi que de sa Cathédrale (Kent Sud Est). Nous partirons le lendemain.

06 août 2010 : Déjeuner dans un fish and chips de la petite ville de Rye, à flanc de collines celle-ci se distingue par ses toits rouges et sa structure médiévale d'apparence Géorgienne. Nous atteignons ensuite Beachy Head : ballade au bord des falaises blanches en pleine campagne sauvage (East Sussex). Nous arrivons en soirée dans la ville de Brighton, il pleut. Nous stationnons en bord de Mer et nous passons notre première nuit bercer, pas seulement par les vagues, mais aussi par notre Camping-car, qui de l'extérieur subit une tempêpe.

07 août 2010 : Visite de la ville de Brighton : cité balnéaire Anglaise par excellence où la mode des bains a démarré dès la fin du XVIIIème siècle. Demeures de style Géorgien, Victorien et Régence. Visite du Pavillon Royale de style Gothique Indien et résidence du Roi Georges IV. Nous passons la nuit dans la campagne face aux moutons.

 

08 août 2010 : Ceuillette de mûres au bord de la route le matin au réveil. Départ pour POLPERRO dans la région des Cornouailles. Arrêt déjeuner sur les bords du Lac de DARTMOOR en chemin. Arrivée dans le village de pêcheur (POLPERRO) qui se trouve au fond d'une crique aux ruelles sinueuses. Adorable ! Nous passons à nouveau la nuit au milieu des champs, des moutons, des lapins, des chauves-souris et des chevaux et d'une magnifique vue Mer.

 

09 août 2010 : Land's End : la pointe extrême des Cornouailles (Sud-Ouest) c'est la nature à l'état sauvage avec d'énormes falaises. Malheureusement c'est tellement touristique que nous arrivons sur un parking avec complexe de loisirs en guise d'accueil, ça gâche tout ! Nous décidons de parcourir quelques centaines de mètres afin d'échapper à ça. Nous ne serons pas déçus et pourrons enfin apprécier ces paysages de "bout du Monde" où la nature est restée intacte. Cependant si l'on devait comparer, Beach Head dans le Sussex, est plus beau. Nous dormons en campagne à l'entrée du village de Saint-Ives.

10 août 2010 : Visite de Saint-Ives : petit port de pêche aux ruelles sinueuses, grande rue commerçante menant au port, rangées de maisons à flanc de colline puis nous longeons la "Cornish-Coast" : paysages merveilleux, Mer bleu, routes sinueuses, falaises, tout ceci autour d'une nature préservée. Nous dormons en campagne.

11 août 2010 : Wells : petite citée agréable, cossue de par son passé lainier prospère. Au bout de la rue principale se trouve la "Market Place" bordée de maisons Médiévales, qui donne sur l'entrée de deux portes derrière lesquelles se trouve la Cathédrale de Wells. La "Market Place" est charmante et la Cathédrale sublime. Nous partons pour Bath où nous dormons.

12 août 2010 : Bath : visite des "Bains Romains" : superbe ; visite de l'Abbaye de Bath ; visite de la ville : cossue ; enchaînant les demeures, maisons, immeubles Géorgiens du XVIIIème siècle, construits dans la pierre locale de couleur miel. C'était une station thermale mondaine et à la mode au XVIIIème siècle. C'est la plus jolie des villes que nous ayons vu en Angleterre : son architecture ne se concentre pas dans un petit quartier mais s'étend dans toute la ville, où que l'on se trouve, toutes les constructions sont sublimes. Entre les Bains Romains et la ville tout est à voir, absolument tout ! Nous dormons à Bath.

13 août 2010 : Départ pour le Pays de Galles, direct au Nord. Arrivée à SNOWDONIA, nous dormons face à un petit lac, vue montagne.

PAYS DE GALLES

14 août 2010 : SNOWDONIA : le Mont le plus élevé du Pays de Galles, environ 1000 mètres. Nous nous retrouvons donc dans un paysage de montagne. En bon touriste, nous suivons les guides et décidons de parcourir le Mont SNOWDON par le petit train : l'horreur ! Un train à vapeur => charbon ; nous avons eu l'impression de passer une journée dans une mine à charbon, et la montagne sans ses bonnes odeurs d'herbe, de fleurs ... c'est pas la montagne ! On nous entasse dans un wagon avec les enfants qui ne doivent pas bouger jusqu'à l'arrivée au sommet (1 heure), mais à mi-parcours on se retrouve dans un brouillard si épais que l'on ne peut rien voir des soi-disants beaux paysages. Sans compter le prix exorbitant pour cette petite attraction et le pipi de Victoire sur le siège du train au retour. Nous n'avions qu'une envie, que cela cesse ! Départ pour CAERNARFON ou nous dînons face à un coucher de Soleil sublime.

15 août 2010 : Visite de CAERNARFON (détroit de Menai) petite ville en bord de Mer, mignonne mais sans plus d'intérêt sinon son Château fort datant du XIIIème siècle rénové à la fin du XIXème siècle par Sir Llewelyn Turner. Le Château est le cadre de l'investiture solennelle des princes de Galles (Titre revenant traditionnellement au fils ainé du souverain). (Info people : le 1er juillet 1969, c'était le Prince Charles) sourriez !! Départ du Pays de Galles direction CHATSWORTH. En cours de route nous faisons une halte à la plage de COLWYN BAY. Les abords des plages sont toujours aussi sauvages, peu ou pas d'habitation. Ca change de la France ! Nous dormons dans le Parc National de la Région des Peak, au bord d'un petit canal ; lieu très bucolique que Matis et Corinne découvrirons dès le lendemain matin à vélo.

16 août 2010 : C'est tellement joli et il fait si beau que nous pique-niquons, faisons un brin de sieste, jouons aux raquettes, au balon. Nous nous décidons enfin à partir pour visiter le Manoir de CHATSWORTH, Baroque par excellence. Le premier Château fut construit en 1551 pour Sir William Cavendish, transformé en Palais Baroque entre 1686 et 1707 par le Duc de Devonshire et considérablement agrandi entre 1820 et 1827. Le Château et les jardins sont fabuleux. Dans la roseraie nous découvrons des centaines de fraises des bois que nous picorons gouluement. Apparemment l'éducation Anglaise leur interdit d'y toucher, mais pas la nôtre ! Départ pour YORK, nous dormons en chemin sur une aire d'autoroute.

17 aout 2010 : promenade dans la ville qui est une cité médiévale fortifiée,(nous avons d'ailleurs parcouru une partie du chemin de ronde)avec des maisons à colombageset une dominance de constructions en briques rouges.visite de la cathédrale :nous avons assisté à une messe dans le coeur de la cathédrale par hasard;c'était très beau avec tout un cérémonial et une chorale tres active tout au long de la cérémonie. 30 minutes de bonheur pendant lesquelles ont du garder le silence!!!nous dormons à york.

18 aout 2010 : nous quittons york vers 15 H (apres avoir cherché une laverie pendant des heures),pour FONTAINS ABBEY.nous arrivons trop tard pour visiter, nous l'appercevons de loin,tant pis.nous décidons d'accélerer le pas et partons pour l'ECOSSE(nous ne visiterons pas la région des lacs"lake district",ni durham),direction EDIMBOURG.nous dormons en chemin.

ECOSSE

19 aout 2010: EDIMBOURGH: visite du chateau:bof!

19 aout 2010 : EDIMBOURGH : visite du chateau:bof! ballade dans la vieille ville, nous sommes en aout et c'est le festival d'edimbourg :le meme que notre festival d'avignon(ambiance, spectacles de rue.....tout pareil),c'est super sympa.nous dormons à edimbourg.

20 aout 2010 : visite du PALACE OF HOLYROODHOUSE : résidence de la reine début juillet ; pas mal, mais moins bien que d'autres châteaux. L'après-midi pour corinne : NATIONNAL GALLERY OF SCOTLAND : musée de peinture européenne. Très beau musée, beaucoup d'oeuvres magistrales du XVe, XVIe, XVIIe siècle, moins bien pour la partie impressionniste. Nous dormons à Edimbourg.

21 aout 2010: départ pour les HIGHLANDS. Nous passons devant un parc alliant zoo, safari et attractions pour les enfants : LE PRIDE OF SCOTLAND. On y passe la journée, pour le plus grand bonheur des enfants  châteaux et cathédrales commençaient à les ennuyer ! re-depart pour les highlands en fin de journée et re-arret à CRIEF, car nous appercevons des affiches annonçant pour le lendemain des HIGHLANDS GAMES. Nous avions l'intention d'assister à ce genre de manifestation, c'est l'occasion, nous restons à crief pour la nuit.

22 aout 2010 : HIGHLAND GAMES : genre de concours d'athletisme loufoque. par exemple, avec le concours de lancé de tronc d'arbres... concours de danse et musique traditionnelles (cornemuse)... et tout ça en kilt ! à voire ! en fin d'après-midi, nous partons pour le LOCH-NESS;

23 aout 2010 : tour du loch-ness avec un temps digne de l'écosse:pluie,ciel noir et une brume à couper au couteau.il est certain que cela crée une ambiance idéale pour la visite de ce loch avec sa légende du monstre nessy!mais nous ne voyons rien des paysages ,parait-il sublimes,si ce n'est qu'un camayeux de gris sans relief.nous décidons d'interompre notre tour des lochs pour faire la ROUTE DES CHATEAUX DANS LA REGION DES CAMPIONS.

24 aout 2010 : ROUTE DES CHATEAUX : direction BALMORAL CASTLE: résidence de la reine en aout et septembre;elle est là,on ne peut donc ni voire,ni visiter le chateau.nous nous rendons juste à coté à la distillerie royale ,mais là,impossible de faire la visite de la distillerie car les enfants de moins de 8 ans ne sont pas admis en raison des éffluves d'alcool.on achette tout de meme du wisky et on repart.on continue la route des chateaux:CRAIGIEVAR CASTLE,CRATHES CASTLE,DRUM CASTLE:pas mal ,mais comparé à nos chateaux en france ,c'est assez décevant.on finit par DUNNOTTAR CASTLE:ruines sur une falaise surplombant une mer bleue;sublime!nous y resterons la fin de journée à admirer ce paysage changeant avec la lumiere .nous dormons en face.

25 aout 2010 : on repart pour les lochs,le temps étant meilleur dans les grampions,nous ésperons qu'il en sera de meme dans les highlands,que nous puissions enfin voire ces paysages.les lochs sont tout simplement des lacs ,il y en a plusieurs dans cette région d'ecosse.la nature est tres belle et le relief vallonné voire montagneux.cela pourait ressembler au lac d'annecy.nous partons pour GLASGOW ,nous y dormirons.

26 aout 2010 :GLASGOW: visite de la ville ,on sent encore un passé industriel pauvre,malgrés des constructions cossues ;mais celles-ci ne sont pas entretenues ,elles sont souvent sales et abimées.charles rennie mackintosh(architecte designer de glasgow 1868-1928):styl art nouveau;un grand nombre d'édifices à glasgow ont été réalisés par lui;nous verrons:-glasgow school of art(son chef d'oeuvre).-willow tea room:il a conçu la batiment ,la déco interieure ,le mobilier.-kelvingrove art galery and museum(magnifique édifice):y sont éxposés de belles pièces d'ornementation et de mobilier réalisées par lui. nous nous posons dans le parc de pollock:enorme,le plus grand de la ville,160hectares.nous profitons des airs de jeux,faisons du vélo...nous passons devant la "pollock house"(manoir du XVIIIe)qui se trouve dans le parc sans la visiter.nous passons la nuit dans le parc.

27 aout 2010 : se trouve aussi dans le parc "THE BURREL COLLECTION",musée regrouppant des meubles et objets d'art avec un accent sur les périodes médiévales et renaissances(pas trop notre truc),mais aussi des peintures et antre autre une vingtaine de degas,surtout des pastels,a voire ,c'est un vrai plaisir!il y a beaucoup d'autres musées à glasgow que nous n'aurons malheureusement pas le temps de faire(et heureusement pour julien et les enfants).il faut savoir que les musées sont gratuits en grande-bretagne,à quand la meme chose en france?depart pour STRANRAER,nous y prendrons le bateau via BELFAST en IRLANDE.

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×